vitamine C

Les bienfaits des sérums à la vitamine C sur la peau

On le sait, la vitamine C est importante pour l’organisme. Ce que l’on sait moins, c’est que cette vitamine peut aussi apporter beaucoup de bonnes choses à la peau du visage. Utilisée en sérum, elle permet de booster la production de collagène, de réduire les rides et les ridules ou encore de lui redonner un peu d’éclat. Pour vous aider à prendre soin de votre visage et vous guider dans cette découverte, nous vous disons tout des bienfaits des sérums à la vitamine C sur la peau !    

Le combo gagnant : le soin visage à la vitamine C et à l’acide hyaluronique

  Si vous cherchez un sérum visage ultra-efficace, vous pouvez faire confiance les yeux fermés à ceux qui se composent de vitamine C et d’acide hyaluronique. Combinés, ces deux « ingrédients » diminuent de manière bien visible les rides et les ridules. Ils redonnent à votre peau tout son éclat d’antan et en lissent le grain.    

Retrouver une peau lumineuse grâce à la vitamine C

  Lorsque la peau du visage de la femme manque d’éclat, la vitamine C vole à son secours ! Elle rend le grain de peau plus lisse, et la rend donc plus éclatante. Chaque type de peau est concernée par cette action, mais sachez que si vous êtes particulièrement sensible à la pollution, au manque de sommeil ou si vous fumez, cette formule sera encore plus efficace sur votre peau. Un soin à la vitamine C peut donc sauver des nuits trop courtes, même si le secret d’une belle peau, c’est aussi de bien dormir !        

Lutter contre les effets de l’âge avec un sérum à la vitamine C

  Les produits de beauté à la vitamine C contribuent aussi à lutter contre les effets de l’âge et du vieillissement de la peau. Votre production de collagène est stimulée par cette vitamine, ce qui a pour effet de redonner fermeté et élasticité à la peau de votre visage. Notez que votre sérum à la vitamine C réduit la production de mélanine.  

Les sérums à la vitamine C : l’un des meilleurs oxydants !

  Un soin à la vitamine C aide à stopper les radicaux libres dus au stress oxydatif. Celui-ci se mêle aux effets de l’âge et agresse la peau. Pollution, tabac, alcool, manque de sommeil ou encore d’activité physique sont responsables à 80% du vieillissement prématuré de la peau et de l’apparition des petites rides !   Si le corps est capable de synthétiser la vitamine D ou l’acide hyaluronique, ce n’est pas le cas pour la vitamine C. Il est donc essentiel de la trouver dans des compléments alimentaires, les fruits ou les légumes ou encore… dans une crème à la vitamine C !  

A quel âge utiliser des produis de beauté à la vitamine C ?

  Vous pouvez vous appuyer sur des recommandations similaires à celles qui sont faites pour un sérum anti-âge standard. A savoir :  
  • A trente ans : on commence à s’intéresser à ces produits à la vitamine C pour prévenir les signes futurs du vieillissement de la peau. Cette vitamine fortifie les cellules de l’épiderme et retarde l’apparition des rides.
  • A cinquante ans : les peaux matures se servent de la vitamine C pour estomper les rides et les ridules, et régénérer les tissus.
 

Sérum visage à la vitamine C : pour toutes les peaux ?

  Souvent, le choix du soin visage dépend du type de peau que vous avez. Avec le soin à la vitamine C, chaque femme peut avoir un produit efficace pour lutter contre l’apparition des rides et de ridules sans se poser de questions.   Les peaux sèches, normales sensibles ou déshydratées peuvent toutes se tourner vers le sérum visage à la vitamine C. Une vraie révolution skinscare quand on sait combien ces peaux ont des besoins différents ! Les meilleurs sérums enrichis en vitamine C permettent d’agir sur les tâches pigmentaires, les rides, l’acné et la déshydratation. Chaque femme pourra sentir que sa peau la tiraille moins, qu’elle paraît plus jeune et en meilleure santé. Notez que ces remarques valent aussi pour un sérum à l’acide hyaluronique et à la vitamine C.   Ce type de soin permet aussi à chaque femme de lutter efficacement contre les effets des radicaux libres.  

Comment bien conserver son soin à la vitamine C ?

  A l’instar d’un soin standard, votre sérum éclat à la vitamine C doit être conservé dans un endroit frais et sec. En effet, ce type de produit contient des formules très concentrées, dont les ingrédients sont parfois dits « sensibles ». Alors pour qu’il ne perde rien de son efficacité contre ces rides qui vous agacent tant, gardez votre sérum à l’abri de la lumière, de l’humidité et des changements de température. Suivez les mêmes consignes si votre produit de beauté contient de l’acide hyaluronique.
Back to blog