LA TECHNOLOGIE DERRIERE LIGHTINDERM

La peau, un organe vivant capable de se régénérer

La peau est, avec le foie, le seul organe du corps humain capable de se régénérer.

Cependant avec l’âge et les agressions extérieures, cette capacité d’auto-réparation diminue, la peau perd de sa fermeté, de son éclat et les premières rides apparaissent. La seule action en surface de la cosmétique classique n’est alors plus suffisante pour lutter contre les signes de l’âge.
Pour relancer efficacement ces mécanismes d’auto-régénération, il faut mobiliser l’ensemble des couches cutanées, y compris les plus profondes pour avoir une action globale.

La solution Lightinderm : l’association unique de 3 technologies

Pour la première fois, Lightinderm associe de façon synergique 3 technologies pour une triple stimulation de la peau.

1.

Stimulation énergétique avec les lumières régénérantes

2.

Stimulation biologique avec les sérums photo-actifs

3.

Stimulation mécanique avec les massages tissulaires

RÉSULTATS
Une efficacité multipliée par 3 par rapport à un sérum classique sur tous les signes de l’âge.

Une sélection efficace et brevetée de lumières régénérantes

La lumière, énergie régénératrice utilisée en cabinet dermatologique

Il a été largement démontré que la peau répond à la stimulation de la lumière, grâce à des photo-récepteurs présents dans les cellules. Une très courte exposition à une lumière de basse intensité déclenche une série de réactions qui aura des conséquences durables sur la biologie de la cellule : apport d’énergie, synthèse de protéines, régénération cellulaire. C’est ce qu’on appelle la photobiomodulation.

La lumière est en particulier utilisée en cabinet dermatologique pour favoriser la cicatrisation et la récupération post-acte, mais aussi pour améliorer la qualité de la peau, lutter contre les signes de l’âge et traiter l’acné.

Lightinderm, des combinaisons de lumières validées scientifiquement

Le programme de recherche Lightinderm a débuté au sein de l’hôpital Cochin par plus de 375 essais in vitro.
Son objectif : déterminer les longueurs d’onde ayant les meilleurs effets sur les cellules.

11 longueurs d’onde ont été présélectionnées, s’en est suivie une série de tests :
- Association de différentes longueurs d’onde
- Comparaison de l’effet des intensités
- Comparaison des temps d’illumination
- Mise au point des schémas de pulse les plus efficaces.

Les combinaisons lumières + ingrédients photo-actifs pour une efficacité amplifiée

Exemple : la synergie lumière bleue + Photolyase pour lutter contre le photo-vieillissement

Cette synergie a fait l’objet d’un prix Nobel en 2015 et a été très largement étudiée par Lightinderm pour définir les paramètres et dosages optimaux pour assurer la plus grande efficacité.
L’exposition aux UV entraîne des dégâts au cœur des cellules de la peau qui induisent par la suite une dégradation du derme et donc un vieillissement cutané.
La recherche Lightinderm capitalise sur les capacités de réparation cellulaire d’un extrait de plancton photo-actifs : la photolyase.
Cette enzyme, une fois activée par la lumière bleue, répare les dégâts cellulaires causés par les UV. Jour après jour, les cellules s’auto-réparent et retrouvent un fonctionnement optimal, les signes de l’âge s’estompent.

L’effet complémentaire du massage tissulaire profond

Une stimulation mécanique efficace

Toutes les cellules du derme et de l’épiderme sont sensibles au massage. La stimulation mécanique est à l’origine d’un signal détectable et mesurable, qui déclenche une activation cellulaire maintenant bien connue, la mécanotransduction.
L’action du massage est particulièrement intéressante dans le cadre de Lightinderm car parfaitement complémentaire à celle des lumières combinées aux sérums photo-actifs.

Densité, fermeté et éclat du teint

Par son action de pression mécanique, le massage vient mettre sous tension la matrice extracellulaire assurant le remodelage du derme. La tension favorise la production et l’organisation des isotypes de collagène permettant un solide maillage intercellulaire. La peau est plus dense et plus ferme.
Le massage améliore également la microcirculation favorisant l’apport en nutriments et en oxygène pour un teint plus éclatant.

Un Protocole d'Investigation et de validation médical

Lightinderm investit depuis plus de 7 ans pour faire avancer la connaissance fondamentale sur les interactions entre la lumière et la peau et sur l’effet des combinaisons optimales entre ingrédients actifs et lumière. Le protocole de développement de chaque nouveau programme Lightinderm respecte trois étapes in-vitro, ex-vivo, et in-vivo (études cliniques).

Plus de 450 études in-vitro

Lightinderm pratique une recherche en laboratoire sur cultures de cellules humaines afin de découvrir les paramètres lumineux optimaux, combiner efficacement les longueurs d’onde et surtout les associer à des principes actifs afin de potentialiser leurs effets.

Plus de 25 études pré-cliniques ex-vivo

Les résultats in-vitro sont ensuite évalués sur des modèles d’explants de peau maintenus en survie ou de peau reconstruite afin de valider les effets du traitement sur les différentes couches de la peau et d’en étudier les mécanismes d’action.

5 études cliniques sur plus de 150 femmes : efficacité et sécurité démontrées

L’efficacité et l’innocuité de tous les soins Lightinderm sont prouvées cliniquement, grâce à des études menées par des laboratoires indépendants sous contrôle dermatologique.

Quatre niveaux d’évaluation sont réalisés : mesures instrumentales, évaluation clinique par un dermatologue, scorage par un panel d’experts et auto-évaluation par les volontaires.

Une Charte De Formulation Stricte

Les formules des sérums Lightinderm ont été développées pour répondre à un double objectif d'efficacité et de sécurité absolue.Grâce à une charte de formulation stricte, les formules respectent parfaitement votre peau. Testées cliniquement, elles conviennent aux peaux les plus sensibles. De plus, la lumière utilisée dans l’appareil ne présente aucun risque pour les yeux.