Que ce soit pour réduire les rides sur votre visage, soigner votre acné ou tester de nouveaux produits et soins pour la peau, vous avez décidé d’opter pour un traitement par luminothérapie à votre domicile. Exit les centres de médecine esthétique, vous vous occuperez de votre beauté en toute autonomie!
Parce que ce type de soins requièrent des appareils spécifiques, nous vous indiquons quelques critères à prendre en compte au moment de votre achat.
Choisir votre appareil LED en fonction de vos attentes
Un prérequis indispensable au choix de votre appareil LED est l’identification de vos besoins. Vous ne choisirez pas le même appareil selon que vous souhaitez traiter votre acné, lutter contre les effets de l’âge ou repulper votre épiderme. En fonction du traitement souhaité, il conviendra de vous renseigner sur le nombre de couleurs de lumière proposé par les différents appareils de luminothérapie pour visage.
Voici quelques indications basiques:
•La lumière bleue a une fonction antiseptique;
•La LED rouge agit sur les rides et aide à la cicatrisation;
•La LED infrarouge répare les tissus en profondeur.
Certains appareils de luminothérapie proposent les 3 couleurs, pour des soins de la peau ultra-complets.
Choisir votre appareil de photothérapie en fonction de ses caractéristiques techniques
Le nombre de LED a son importance pour l’homogénéité du traitement de votre peau. En effet, il est important que l’ensemble de votre visage soit traité de manière uniforme.
Sachez que les appareils de photomodulation respectent des règles permettant aux consommateurs de vérifier que les lampes ne contiennent aucun ultraviolet. Assurez-vous avant d’acheter votre appareil de thérapie par la lumière que la mention CE figure bien sur l’appareil.
Pour que votre traitement vous apporte tous les bénéfices que vous espérez, attardez-vous sur la forme de votre appareil LED. Certains appareils de soin par la lumière sont de type masque LED visage. Leur utilisation est simple: c’est un masque lumineux que vous accrochez à votre visage grâce à un élastique. Si l’appareil est trop loin de votre peau, le masque LED aura besoin de plus de temps pour le soin de votre visage.
Du côté des performances beauté de votre appareil LED visage, les experts estiment qu’un bon traitement montre ses premiers effets sur les signes de l’âge en moins d’un mois. Une seule séance de luminothérapie n’aura peut-être aucun effet visible sur vos rides, mais gardez en tête que le rajeunissement de votre peau est en préparation active!
Choisir votre appareil de luminothérapie selon l’étendue de la zone traitée
Au moment de choisir votre masque LED, vous constaterez que tous les appareils ne couvrent pas les mêmes superficies de peau.
L’appareil LED peut se présenter sous la forme de panneaux. Là, il ne s’agit plus seulement d’un soin visage, mais plutôt de couvrir une large zone de votre corps. En général, ces appareils de luminothérapie s’avèrent suffisamment maniables pour s’adapter à votre morphologie.
D’autres appareils de luminothérapie disposent d’embouts que vous pouvez changer à votre guise. Vous pourrez ainsi traiter le rajeunissement de la peau de votre visage et faire disparaître des vergetures.
Au moment de l’achat, assurez-vous que votre appareil LED pour le corps propose bien plusieurs embouts si vous souhaitez traiter vos rides ou, plus largement, la peau délicate de votre visage.
Quel que soit votre problématique esthétique, intéressez-vous aussi au nombre d’ampoules et à la puissance de votre appareil LED pour le visage. Cela vous aidera à déterminer l’efficacité de votre appareil de photothérapie. Pour une routine beauté vraiment adaptée à vos besoins, il est nécessaire que vous puissiez ajuster vous-même l’intensité des LED pour le visage.
Choisir votre appareil de photothérapie en fonction de votre peau
Les peaux ne réagissent pas toutes de la même façon à la photothérapie. Ce n’est pas une question d’âge, mais de photosensibilité. Heureusement, la «médecine» esthétique par la lumière, ou les soins par la lumière, se font via des diodes qui ne diffusent aucune chaleur. Votre peau est donc respectée. Cela dit, si vous constatez que la lumière rouge de votre appareil contre les rides chauffe votre visage, stoppez immédiatement votre séance de soin. Idem si vous ressentez des effets secondaires après votre séance (même s’il s’agit de la première).
Pour limiter au maximum ce genre de désagrément avec votre appareil de soin pour le visage, assurez-vous de choisir un appareil de luminothérapie par photomodulation LED par lumière pulsée.
Choisir un appareil de photothérapie à l’efficacité prouvée
C’est effectivement l’une des meilleures alternatives pour prendre soin de vous sans risque, et quel que soit votre âge. Les appareils de photothérapie avec LED de la marque beauté et soins Lightinderm ont tous prouvé leur efficacité. À chaque séance, la lumière des LED agit en symbiose avec des sérums-photo-actifs pour prodiguer à votre peau la «thérapie» beauté dont elle a besoin pour lutter contre l’acné ou encore les rides.