autobronzant

L'autobronzant et Lightinderm

L’autobronzant, ses avantages et sa compatibilité avec Lightinderm

Envie d’un teint hâlé ? L’autobronzant vous permet d’obtenir de très bons résultats sans avoir à subir les méfaits du soleil.

Comment ça marche ?

L’autobronzant contient de la DHA (dihydroxyacétone), un dérivé du sucre qui réagit avec les acides aminés présents au niveau de la couche cornée (la couche la plus externe de l’épiderme) pour brunir la peau. 

Quelle différence avec le bronzage naturel ?

Contrairement aux UV, l’autobronzant ne provoque pas d'inflammation cutanée. Les mélanocytes présents au niveau de l’épiderme restent donc au repos et n’activent pas la production de mélanine. Le hâle, issu d’une réaction chimique entre la DHA présent dans l’autobronzant et les acides aminés de la couche cornée, apparaît strictement en surface et disparaît au bout de 5 à 6 jours suivant l’exfoliation naturelle de la couche cornée. Attention, l’autobronzant ne protège pas la peau des rayons UV ! Il convient d’appliquer une protection solaire efficace avant chaque exposition et, pour une réparation optimale de la peau, d’utiliser le programme REPAIR au quotidien.

Autobronzant & Lightinderm - Quel ordre d’application ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre programme Lightinderm sur votre peau bronzée, naturellement ou grâce à l’autobronzant. Il n’y a aucune contre-indication, au contraire c’est même recommandé pour assurer l'hydratation de la peau en continu suite à l’application de l’autobronzant.
  1. Appliquez tout d’abord le soin qui agit en profondeur, à savoir votre programme Lightinderm, sur une peau propre et sèche. 
  2. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante contenant des actifs autobronzants, ou bien s’il s’agit de deux produits distincts : la crème hydratante puis l’autobronzant.
Veillez à respecter une période d’au moins 3 à 6 heures avant d’appliquer tout autre produit sur votre peau pour assurer une coloration régulière.
Back to blog