Le lifting cosmétique, une alternative à la chirurgie
La chirurgie esthétique fait de belles promesses anti-âge. Et il y en a pour toutes les envies : ovale du visage raffermi, rides et ridules estompées, teint éclatant… Mais pour avoir l’effet « peau liftée », il n’est pas indispensable de passer sur la table d’opération. Le lifting cosmétique lutte lui aussi contre les effets de l’âge, et s’impose peu à peu comme l’une des meilleures alternatives contre le relâchement de la peau dû à l’âge.
Le lifting cosmétique : quelles actions ?
Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre aux signes du vieillissement. Notre production de collagène diminue et la peau du visage se détend. Heureusement, le domaine des cosmétiques apporte de nombreuses solutions aux personnes qui veulent prendre soin d’elles et obtenir l’effet « peau liftée » sans recourir à la chirurgie esthétique.
Les produits de beauté et autres méthodes de soin font bien plus que retendre la peau ou donner la peau douce. Ils ont également une action plumping, participent à la régénération de la peau (tant au niveau du visage que du cou) et lissent les rides. Ces actions combinées entre elles permettent un traitement efficace des rides et ridules et conservent l’harmonie du visage. Les soins comblent les sillons et font paraître le teint éclatant.
L’effet plumper pour le traitement des rides
SI vous n’aimez pas l’aspect visuel des rides, il y a peu de chances pour que vous lui préfériez celui d’une peau hyper tendue sur des os très marqués. Pour lutter contre les effets de l’âge, il est donc indispensable d’agir en même temps sur le collagène et sur l’élastine. Le plumping agit sur les collagènes I, III et IV, les laminines, booste la production d’acide hyaluronique… Il aide à se préserver du relâchement cutané en donnant de l’énergie à vos cellules afin qu’elles augmentent d’elles-mêmes la production et la qualité des fibres élastiques.
Appliquez votre crème sur la zone de votre visage qui en a le plus besoin. Même si les rides se font plus discrètes au niveau du menton, massez le avec une noisette de crème. Un petit effet « lift » ne peut pas lui faire de mal lorsque l’ensemble du visage reçoit des soins anti-âge.
Les soins visage qui régénèrent
De nombreuses techniques modernes s’intéressent au relâchement cutané du visage, et le combattent en stimulant les facteurs naturels de jeunesse de la peau. Les dermatologues usent beaucoup de la mésothérapie (abordée plus loin dans cet article), et des injections autologues de plasma.
Comment le plasma aide-t-il à lutter contre les signes de vieillissement de la peau ? Il « suffit » de faire une prise de sang, de centrifuger et d’extraire les globules. Il reste dans le tube votre plasma. Celui-ci contient beaucoup de plaquettes et de facteurs de croissance revitalisants. Mêlés l’un à l’autre, ces deux éléments boostent les cellules de la peau. Aussi efficace que des injections d’acide hyaluronique, et toujours sans les inconvénients de la médecine !
Notez que le cou et le décolleté peuvent aussi recevoir ces soins visage pour « rajeunir ».
La mésothérapie pour repulper son visage
Ce soin d’esthétique consiste en de nombreuses petites piqûres, faites sur la totalité du visage. Des formules efficaces constituées d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux antioxydants et de nutriments contribuent à ralentir et prévenir le relâchement de la peau.
Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire 5 séances. Les trois premières séances donnent un vrai coup de boost aux mécanismes naturels de la peau et constituent en cela un traitement apprécié de la peau du visage. Les dernières séances ont pour fonction de réparer les dommages causés par le relâchement cutané (rides et ridules, teint terne, …).
Grâce à ce traitement, votre peau bénéficie d’un véritable effet lift. Votre peau est éclatante et bien hydratée. Ce soin du visage coûte entre 120 et 200 € la séance.
Le thermage pour lutter contre les effets de l’âge
Le thermage est un dispositif de radiofréquence mono-polaire qui permet d’avoir une peau liftée sans avoir à passer par la chirurgie esthétique. Des ondes électro-magnétiques traitent la peau de votre visage en profondeur. Visuellement, c’est comme si votre peau avait eu un lifting. C’est par une chaleur très localisée en différents endroits de votre visage que le thermage agit sur le derme profond. Une seule séance est nécessaire pour un effet progressif sur les rides et le relâchement de la peau. En fait, cela agit directement sur les fibres de collagène : elles se contractent et permettent de retendre la peau du visage. Les signes du vieillissement sont atténués, voire complètement supprimés (toute proportion gardée évidemment). Si un sérum lift demande du temps pour montrer ses bienfaits, il en va de même avec le thermage.