En hiver, il n’est pas rare de souffrir du blues hivernal, de troubles du sommeil ou encore de souffrir de dépression. En cause ? Le manque de lumière du soleil et une faible intensité lumineuse pendant des mois. Heureusement, la luminothérapie peut venir se substituer à la lumière naturelle. On savait déjà qu’une lampe de luminothérapie faisait des miracles sur notre moral, la voilà maintenant qui prend soin de notre peau.
Forcément, comme tous nos programmes reposent entre autres sur la lumière, on s’est dit que ça pourrait être intéressant de vous présenter les bienfaits de la luminothérapie sur la peau.
La luminothérapie : de quoi parle-t-on ?
Quand on parle de luminothérapie, on fait référence à un traitement par la lumière. À l’origine, cette technique thérapeutique permet surtout de lutter contre la dépression ou les problèmes de sommeil.
La luminothérapie consiste en une exposition à des rayons lumineux ; grâce à l’emploi d’une lampe spéciale reproduisant les rayons du soleil, des signaux sont envoyés au cerveau. Ils ont pour but de l’aider à bien définir les différentes étapes d’une journée.
Une idée lumineuse pour retrouver le sourire et une belle peau
Grâce à la lumière, il est possible de soigner l’acné et plusieurs maladies de la peau, comme l’eczéma, l’urticaire ou bien le psoriasis. Il existe différents modèles de lampes, mais elles fonctionnent toutes de la même façon. Les propriétés de la lumière rentrent dans l’épiderme et aident à la microcirculation du sang. Cette qualité facilite le renouvellement des cellules. Votre peau paraît plus belle et plus saine. Évidemment, on ne vous conseille pas de vous exposer à la lumière du soleil pour obtenir des résultats similaires.
En revanche, lorsque votre horloge interne se dérègle, que votre corps souffre du décalage horaire hiver / été et que votre peau est en souffrance, vous pouvez vous offrir des séances avec une lampe de luminothérapie adaptée. Avant de vous rendre en magasin, renseignez-vous bien sur la puissance du produit, son prix, son intensité minimale et maximale, le nombre de lux délivrés ou encore l’utilisation recommandée. Vous pourrez ainsi dire adieu à la dépression saisonnière et remettre de l’ordre dans les cycles biologiques de votre corps.
Les différentes actions de la lumière sur votre peau
La luminothérapie, ce n’est plus seulement une histoire de simulateur d’aube. Grâce à l’utilisation d’une lampe de luminothérapie, votre peau retrouve l’énergie dont ses cellules ont besoin, et a production de collagène est activée.
La luminothérapie, par le biais d’une lampe, diffuse une lumière par des diodes électroluminescentes. Celles-ci activent les cytochromes. Ce sont des protéines qui réagissent naturellement à la couleur et à la lumière. Grâce à l’utilisation d’une lampe de luminothérapie, des actions biochimiques se produisent et agissent directement sur l’aspect et la santé de votre peau:
•Les cicatrices d’acné sont atténuées. Cela est dû à l’intensité de la lumière de la lampe de luminothérapie. Cette lumière est forte et vive. Elle facilite la microcirculation sanguine, ce qui agirait sur le renouvellement des cellules.
•Ce n’est pas forcément l’intensité de la lumière qui fera tout le travail. Une lampe de couleur bleue agit contre les germes pouvant être à l’origine de réactions cutanées engendrées par l’acné.
•La dépression saisonnière s’explique par le changement de saison. Passer de l’été à l’hiver, ce n’est facile pour personne ! Aussi, la simulation de la lumière du soleil vous aide à rester de bonne humeur même quand le ciel revêt ses habits d’hiver ! Et forcément, si vous êtes plus heureuse, votre peau semble plus lumineuse et plus éclatante. Par ailleurs, en évitant les baisses de moral, on évite aussi les comportements qui les accompagnent et qui ne sont pas pour prendre service à notre peau : tabac, nourriture grasse...
L’utilisation des programmes Lightinderm pour retrouver et garder une peau belle et saine
Chaque appareil a été conçu pour vous procurer un max de soins pendant 3 minutes, et ce tous les jours. Alors certes, vous ne retrouverez pas un sommeil réparateur avec notre modèle Eye, et notre programme Brightening ne pourra pas beaucoup vous aider pour ce trouble affectif saisonnier qui revient vous hanter chaque année.
Mais ce n’est pas très grave, car ce n’est pas là l’ambition de nos lampes. Nos lampes sont là pour réduire les cernes autour de vos yeux, redonner de l’éclat à votre peau, lisser les rides sur votre visage ou encore booster la production de collagène. Remarquez, ça peut aider à combattre la dépression !
Le design du produit a été pensé pour vous faciliter l’utilisation de l’appareil. Vous n’avez pas à gérer l’intensité des leds, nous nous en sommes chargés. Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver trois minutes par jour pour sublimer votre peau !