GÉRALDINE DECAUX, FONDATRICE DE LIGHTINDERM

"Cette innovation est née de mon expérience personnelle, un cancer de la peau lié à une exposition solaire trop importante. Parfaitement pris en charge et guéri, il m’a permis, lors de mes visites dans les cabinets des dermatologues, de découvrir un phénomène fascinant : “le paradoxe de la lumière”.
Si les UV sont potentiellement dangereux, certaines longueurs d’onde ont la capacité de stimuler les processus d’auto-régénération des tissus cutanés profonds.
Avec une équipe formidable de médecins et scientifiques menée par le Professeur Grimaud, nous avons réussi à calibrer cette puissance bénéfique et à la combiner à des ingrédients photo-actifs. Un système unique de régénération profonde voit le jour, utilisable à domicile, associant un appareil de photobiomodulation et des capsules de sérums concentrés en ingrédients photo-actifs.
Aujourd’hui, les résultats sont là, prouvés scientifiquement : une efficacité multipliée par 3 en 3 minutes par jour seulement.

Avec Lightinderm, nous mettons entre vos mains une technologie qui fait entrer le soin de la peau à domicile dans une nouvelle dimension d’efficacité."

CONSEIL SCIENTIFIQUE

PROFESSEUR JEAN-ALEXIS GRIMAUD

Médecin - Pathologiste - Ancien Professeur de biologie cellulaire à la Faculté de Médecine des Cordeliers Université Paris VI - Ancien directeur de l'unité mixte de recherche CNRS-Institut Pasteur - Ancien directeur général de l'Institut Pasteur de Lyon.

Pr. Jean-Alexis Grimaud, co-fondateur et directeur scientifique de Lightinderm et directeur de Matriscience, supervise la recherche et le développement scientifique de Lightinderm. Il est impliqué dans les travaux de recherche fondamentale et dans les partenariats de long terme avec l’Inserm, le CHU de Nice et la faculté de médecine de Chatenay-Malabry sur les effets de la photomodulation.

DOCTEUR CHRISTINE NOÉ

Dermatologue française - Présidente et co-fondatrice de l’ADEESSE (Association de Dermatologie Esthétique Du Sud Est) - Spécialiste de la photobiomodulation et de l’utilisation des techniques LED en cabinet. Titulaire d'un DEA en Immunologie. Ancienne Présidente de l'ADEESSE. Membre du comité scientifique de la SFLD. Membre du comité scientifique du gDEC. Auteure de l’ouvrage de référence « La photobiomodulation en dermatologie, comprendre et utiliser les LED ».

Dr. Christine Noé accompagne le projet Lightinderm depuis 2017 . Elle participe à l’élaboration des programmes de lumière efficaces et des protocoles d’étude de validation clinique des programmes. Elle teste en études observationnelles Lightinderm auprès de ses propres patientes depuis 2019.

DOCTEUR NOËL SCHARTZ

Dermatologue - Docteur en biochimie et biologie moléculaire - Ancien Chef de clinique à l’hôpital Saint-Louis - Enseignant à la faculté de médecine de Paris - Praticien en cabinet privé à Paris en dermatologie médicale, chirurgicale et esthétique.

Dr. Noël Schartz rejoint le projet en 2019 et participe à la conception des futurs programmes Lightinderm. Il supervise également les publications scientifiques réalisées par la marque.

UNE GESTUELLE PRECISE PAR CHANTAL LEHMANN

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l’art du massage, la thérapeute du visage Chantal Lehmann n’a cessé de parcourir le monde, depuis plus de 15 ans, pour apprendre et perfectionner ses connaissances du corps et des massages. De cette expérience, incroyablement riche, acquise aux quatre coins du globe, est né un compendium qui contient près de 300 techniques, un protocole breveté scientifiquement, ainsi qu’une école de formation aux massages holistiques dont l’étonnant massage facial HoliFitness.

Aujourd’hui, Chantal Lehmann met son savoir-faire unique au service de la technologie Lightinderm en ajoutant des gestuelles spécifiques aux 4 programmes pour maximiser l’efficacité de la photobiomodulation et des sérums photo-actifs.

DE LA SCIENCE À UN OBJET DÉSIRABLE : LA CONTRIBUTION DE MATHIEU LEHANNEUR

Classé parmi les "100 World top designers and influencers" par les magazines Wallpaper* et Surface, Mathieu Lehanneur est décrit comme le "champion de l'agilité intellectuelle dans le champ du design contemporain" par Paola Antonelli, Senior Curator - Department of Architecture & Design - et Director of R&D au MoMA-NY.
Ses projets font partie des plus importantes collections internationales, publiques et privées, comme celles du MoMA-NY et du SFMoMA, ou du Centre Pompidou et du Musée des Arts décoratifs à Paris.
Il travaille actuellement sur le réaménagement du Grand Palais, Paris.

Passionné par l’association de la technologie médicale et du design, et impliqué dans le projet depuis 2015, Mathieu Lehanneur élabore et réalise le design et l’ergonomie du système Lightinderm.

« La jeunesse éternelle est une quête millénaire, mais jamais nous ne l’avions approchée de si près. Nous effleurons enfin le rêve ultime. Lightinderm est un concentré de science et d’expertise. Il y est question de lumière, de longueur d’onde, de sérum et de biologie… Mais c’est aussi une magie, un miracle !Je l’ai conçu et dessiné comme une clé de vie. Je voulais qu’il encapsule son pouvoir et sa performance dans une forme simple, pure et iconique. C’est un objet qui invite au rituel, un trait d’union entre vos mains et vos cellules. ».

ÉQUIPE SCIENTIFIQUE PLURIDISCIPLINAIRE.

DOCTEUR LIEVE DECLERCQ

Docteur en Biochimie et en biologie moléculaire - Directrice de la Recherche et Développement.

Lieve a 27 années d’expérience dans l’innovation et le développement cosmétique au sein de leaders mondiaux du secteur, en tant que directrice de la recherche fondamentale pour l’Europe et l’Asie. Elle supervise la formulation des soins Lightinderm en association avec la lumière, ses gestuelles d’application et leurs évaluations pré-cliniques et cliniques.

DOCTEUR CYPRIEN GUERMONPREZ

Diplômé de l’Ecole Polytechnique -Titulaire d’un doctorat en Bio-technologie - Responsable scientifique.

Cyprien met ses doubles compétences en Physique et en Chimie au bénéfice de la découverte d’associations inédites lumières-actifs, de l’optimisation des paramètres lumineux et de leur validation in vitro et ex-vivo.